Vivez > Habitat > Programme Local de l’Habitat PLH

Programme Local de l’Habitat PLH

PLH : un programme d’actions pour 6 ans (2015 - 2020)

La politique intercommunale de l’habitat tient compte des spécificités communales en répondant aux enjeux suivants : renforcer l’équilibre social de l’habitat, favoriser la mobilité résidentielle, lutter contre l’exclusion.
Les PLU seront rendus compatibles avec le Programme Local de l’Habitat (PLH) dans un délai de 3 ans à compter de son approbation, en intégrant la dimension du tourisme et la problématique particulière du logement des saisonniers.
Une première phase "Diagnostic" a permis de :

  • qualifier l’attractivité du territoire et ses grandes évolutions,
  • quantifier les besoins, les problématiques et les enjeux par commune et par thème,
  • rencontrer les élus, les acteurs locaux,
  • mettre en perspective les politiques des différents partenaires institutionnels.

Une deuxième phase d’orientations stratégiques vient d’être validée. Elle a fait l’objet d’ateliers thématiques réunissant élus et acteurs concernés. Elle a permis d’élaborer des scenarii de développement de l’habitat et la formulation des grandes orientations pour le territoire communautaire.

Programme d’actions pour 6 ans (2015 - 2020)
La troisième phase validera un programme opérationnel d’actions concrètes, chiffrées déclinant les orientations stratégiques du PLH : actions localisées par commune ou secteur, actions échelonnées dans le temps. Un dispositif de suivi permettra de veiller au bon déroulement de l’action. Partenaires et acteurs financeurs seront mobilisés, les communes seront appelées à valider le programme d’actions.
La Communauté de communes accompagnera le programme durant toute la phase de validation pour l’intégration des modifications éventuelles jusqu’à l’arrêt définitif du projet.


Vivez > Habitat > Programme Local de l’Habitat PLH

Nous rencontrer

JPEG - 39.2 ko

Communauté de Communes des Gorges de l’Ardèche

ATTENTION à compter du 1er Avril 2016, changement d’adresse toujours à Vallon Pont d’Arc : 139, Rue Henri Barbusse pour l’accueil administratif et 62 Bd Peschaire Alizon pour l’accueil de loisirs, le RAM et le Guichet unique.
07150 Vallon Pont d’Arc
Tél : 04 75 37 61 13
Accueil : Contact
Ouverture au public :
du lundi au vendredi,
de 8h30 à 12h


Référent Communauté

JPEG - 26.2 ko
Hervé OZIL

Vice-président Habitat
Contacter le service