Découvrez > Tourisme > CTTLA

CTTLA

Contrat de territoire de tourisme et de loisirs adaptés CTTLA
  • Formation professionnelle : avec certification de qualification Handisport pour 3 brevets d’état en 2014. Cette formation a pour objectif l’acquisition de connaissances et compétences nécessaires à la mise en place et l’animation de séances d’initiation, de perfectionnement ou d’entraînements sportifs pour les personnes atteintes d’un handicap physique ou sensoriel dans la discipline du Canoë kayak. Pour accompagner cette formation qualifiante, du matériel pour accès à la pratique du canoë-kayak a également été acheté.
  • Aménagements adaptés
    A Ruoms : sous maitrise d’ouvrage de l’Union des Vignerons Ardéchois, création d’une rampe d’accès permettant aux personnes à mobilité réduite de rejoindre l’Espace NEOVINUM depuis la voie verte spécialement aménagée sur ce tronçon pour accueillir les différents types de handicap.
    A Lagorce  : sous maitrise d’ouvrage de la commune de Lagorce, requalification du musée « Ma magnanerie » avec des travaux de rénovation architecturale et aménagement muséographique.

Nous rencontrer

JPEG - 39.2 ko

Communauté de Communes des Gorges de l’Ardèche

ATTENTION à compter du 1er Avril 2016, changement d’adresse toujours à Vallon Pont d’Arc : 139, Rue Henri Barbusse pour l’accueil administratif et 62 Bd Peschaire Alizon pour l’accueil de loisirs, le RAM et le Guichet unique.
07150 Vallon Pont d’Arc
Tél : 04 75 37 61 13
Accueil : Contact
Ouverture au public :
du lundi au vendredi,
de 8h30 à 12h


Référent Communauté

Geneviève LAURENT
Vice-présidente Développement touristique
Contacter le service