Les travaux sont actuellement en cours pour compléter la dernière partie de la voie verte Via Ardèche, reliant Grospierres à Beaulieu.
La voie verte Via Ardèche est un projet ambitieux visant à transformer d'anciennes voies ferrées en pistes cyclables sécurisées. La jonction Grospierres - Beaulieu représente la dernière étape cruciale de ce projet sur notre territoire.
Les travaux, qui ont débuté en avril 2024 et devraient se poursuivre jusqu'en août de la même année, concernent environ 3500m depuis l'ancienne gare de Grospierres jusqu'à la limite communale de Beaulieu. Ils nécessitent notamment la création d’un passage souterrain sécurisé sous la RD111.
Les travaux sont les suivants :
- La réalisation de la structure de la voie et le revêtement de la chaussée
- Le curage des fossés
- La sécurisation des ouvrages d’art
- La signalétique
Les travaux sont réalisés par :
- le groupement LAUPIE/SATP pour la partie terrassements généraux, aménagement de surface et signalisation de police
- BERTILLET METALLERIE FERMETURE pour la réalisation des garde-corps métalliques
- JS CONCEPT pour le mobilier et la signalétique touristique.
Le montant prévisionnel des travaux est estimé à 860 000 € HT. Une participation financière à hauteur de 80 % environ est demandée à l'État, à la Région et au Département.
Une fois terminée, cette nouvelle portion de la voie verte offrira aux habitants et aux visiteurs une manière écologique, sécurisée et agréable de découvrir notre territoire et au-delà !
Les travaux en images
Publié le