Les espaces France services offrent un accompagnement personnalisé pour effectuer des démarches administratives en ligne, il existe 2 structures sur le territoire. Elles offrent à chaque habitant un service de proximité, gratuit et confidentiel.

La communauté de communes gère également 4 agences postales sur le territoire.

Des permanences régulières dans les communes

  • les lundis pairs de 14h à 17h à la mairie de Vogüé
  • les mardis pairs de 14h à 17h à la maison de pays d'Orgnac-l'Aven
  • les jeudis pairs de 14h à 17h à la mairie de Saint-Remèze

Gratuit, sur rendez-vous au 06 02 44 83 78.

Pas de permanence itinérante entre le 15 juillet et le 15 septembre.

Accompagner les démarches administratives

Les espaces France services peuvent accompagner les habitants pour toutes démarches administratives concernant : maladie, dossier pôle emploi, impôts, demande de logement, dossier retraite, CAF, carte d’identité/passeport, permis de conduire, certificat d’immatriculation, changement d’adresse.
Pour plus d’efficacité, munissez-vous de vos identifiants, codes confidentiels et justificatif d’identité pour accéder à vos comptes personnels.

Les agences postales intercommunales

Quatre agences postales sont gérées par l'intercommunalité :

  • Labastide-de-Virac (81 route de Vallon ; tél. 04 75 38 60 00)
  • Orgnac-l'Aven (35D La placette ; tél. 04 75 38 60 80)
  • Saint-Remèze (place de la mairie ; tél. 04 75 04 90 21)
  • Vogüé (52 Grand rue ; tél. 04 75 37 15 53)

Pour connaitre les horaires d'ouverture et localiser les autres bureaux de poste du territoire, voir la rubrique "liens utiles"