Besoin d'un moyen de locomotion pour vos déplacements du quotidien ?
La communauté de communes des Gorges de l'Ardèche met à disposition des habitants sa flotte de 15 vélos à assistance électrique, pour une location de 6 mois (renouvelable 1 fois). Nouveauté, les vélos sont accessibles dès l'âge de 16 ans et des critères de priorité sont accordés selon la situation sociale et les possibilités de déplacement du demandeur.
La demande doit être réalisée via le formulaire ci-dessous. Une commission d'attribution traite les demandes reçues.
Après accord, les vélos seront à retirer auprès de notre prestataire AMC7 (Chandolas ou Aubenas).
Qui peut en bénéficier ?
- Les personnes domiciliées sur l'une des 20 communes de la communauté de communes des Gorges de l'Ardèche (justificatif de domicile demandé)
- Les mineurs de 16 ans et + sont acceptés (le responsable légal est signataire du contrat et doit fournir une déclaration sur l'honneur autorisation la location au mineur demandeur)
Sont prioritaires :
- les personnes en situation de précarité et/ou en recherche d'emploi
- les personnes attestant d'un besoin de moyen de locomotion pour se rendre au travail/en formation
Combien ça coûte ?
Le prix de la location est fixé à 180 euros pour 6 mois. La location comprend : le vélo, la batterie et l'antivol.
Un chèque de caution de 500 euros est également demandé.
Comment demander un vélo ?
- Il suffit de renseigner ses coordonnées et transmettre les justificatifs demandés dans le formulaire ci-dessous. Lire le règlement dans la rubrique "à télécharger" pour connaitre toutes les modalités.
- Une commission d'attribution étudie ensuite les demandes
- Après réponse positive, le bénéficiaire (ou son représentant légal) se rend au siège de la communauté de communes aux heures habituelles d'ouverture pour signer le contrat, régler le montant de la location (chèque ou espèce) et la caution (chèque).
- Le bénéficiaire prend rendez-vous avec AMC7 par téléphone au 04 75 35 98 29 pour retirer son vélo (retrait possible à Chandolas ou Aubenas)
Publié le