En avril 2024, la communauté de communes des Gorges de l'Ardèche a engagé des travaux pour aménager le tronçon manquant de la voie verte Via Ardèche, reliant Grospierres à Beaulieu, soit environ 3500m. Cet aménagement a nécessité notamment la création d’un passage souterrain cyclo-piétons sous la RD111.

Pour des raisons techniques et de sécurité, la finalisation du chantier, initialement prévue en août, est retardée. A ce jour, la communauté de communes des Gorges de l'Ardèche n'a pas réceptionné le chantier car plusieurs éléments sont à reprendre.
La résolution des difficultés est également pénalisée par les mauvaises conditions climatiques.
L'ouverture de cette portion de la voie verte est donc reportée à une date ultérieure, non connue à ce jour.

Les cyclistes sont invités à respecter la signalisation de déviation mise en place.