Le 09 mai de 22h00 à 23h00
Vendredi 9 mai 2025 de 22h à 23h.
Après une courte marche nocturne, une comédienne, un musicien et la forêt vous donnent rendez- vous.

« Ce jour-là, le 25 août 2015, l'événement n'est pas : un ours attaque une anthropologue française quelque part dans les montagnes du Kamtchatka. L'événement est : un ours et une femme se rencontrent et les frontières entre les mondes implosent ».

Avec son récit anthropologique, Nastassja Martin nous invite à interroger les liens entre les mondes humains et non-humains, entre visible et invisible avec toujours le fil de son expérience intime et donc si accessible. Son texte vient faire écho à l'endroit de nos limites humaines, des frontières et des métamorphoses. Il vient nous bousculer et nous intimer la nécessité de nous redéfinir, nous invite à reprendre place au sein des vivants, de tous les vivants.

Une femme et un ours, c'est avant tout une sacrée histoire. Une histoire à raconter peut-être très simplement, à la manière d'un conte. Une histoire à partager ensemble dehors, la nuit. Jouer avec l'obscurité. Ce que nous devinons, ce que nous voyons, ce que nous croyons avoir vu, ce que nous entendons, ce que nous pensons avoir entendu. Un rendez-vous entre la nuit, la musique, le récit et le silence des arbres pour une expérience à vivre ensemble.
Croire aux fauves, en partenariat avec la commune de Labeaume.
Un texte de Nastassja Martin, adapté par les Arts oseurs.
La nuit. La forêt. Une femme. Un ours.
Le crime d'un homme ordinaire.
Commune(s)
Labeaume

Afficher la carte

44.4486867, 4.3070283