Après avoir réalisé 28 km de voie verte entre Vogüé et Grospierres, la communauté de communes des Gorges de l'Ardèche s'apprête à finaliser l’aménagement des 1300 mètres restants pour relier Vogüé à Saint-Germain. Une étape clé a été franchie le 12 février 2025 avec la signature d'un groupement de commande pour réaliser les travaux avec la communauté de communes de Berg et Coiron.

Les travaux de la portion Vogüé à Montfleury (Mirabel) débuteront en avril 2025 et s’achèveront dans l'été. À terme, cet itinéraire cyclable offrira une connexion continue jusqu’à la vallée du Rhône, favorisant ainsi les mobilités douces sur le territoire.

Signature du groupement de commande pour les travaux de la voie verte entre Vogüé et St Germain avec Luc Pichon, président de la communauté de communes des Gorges de l'Ardèche et Driss Naji, président de la communauté de communes Berg et Coiron.
Sur l’ancienne voie ferrée de Saint-Germain, les élus des communautés de communes concernées travaillent à la poursuite du projet de la Via Ardèche.
Vignette
Vignette

Publié le